Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-21T14:52:14+01:00

Mon gilet cardigan loose!!

Publié par Yasmina
Mon gilet cardigan loose!!

Hello les beauties!! depuis un long moment je veux m'acheter un cardigan loose très à la mode en cette saison, mais j'hésitais sois à cause du prix sois à cause du rapport qualité prix, je me suis décidé alors à le réaliser moi-même!!

comme je me débrouille assez bien au crochet, et que j'avais auparavant réalisé pas mal de snood et de bonnet cet hiver, je me suis mise à chercher un tutoriel crochet pour ce genre de gilet.

C'est comme ça que j'ai trouvé ce blog très intéressant avec un tuto très détaillé de ce genre de gilet, le blog s'appelle "All about Amy" et voici le tuto en anglais ici.

Donc direction la mercerie pour acheter fil et crochet (N°10), et me voici lancée!

Pour réaliser cet ouvrage vous aurez besoin d'environ une dizaine de pelote de grosse laine (à la couleur de votre choix) et d'un crochet 10.0mm (N°10), j'ai acheté le mien à une mercerie à Bouzereah à 270DA, ensuite faire une chaîne de 76 maille en l'air ou maille chaînette, cela dépend de la hauteur de votre gilet (ou combien vous voulez qu'il descende derrière):

Mon gilet cardigan loose!!

Détendez votre chaîne en tirant sur les deux extrémités. Ajoutez 2 mailles en l'air, et faire une demi-bride dans le fil externe de votre 76e maille chaînette :

Mon gilet cardigan loose!!
Mon gilet cardigan loose!!
Mon gilet cardigan loose!!

faire une demi-bride par chaque maille chaînette (donc 76 demi-bride) :

Mon gilet cardigan loose!!

à la fin de votre premier rang, faites deux mailles chaînette, retournez votre ouvrage et continuez comme le rang précédent, et voila mon ouvrage après 12 rangs :

Mon gilet cardigan loose!!

j'espère que mes explications ont étés claires pour vous, et comme je n'ai pas encore terminé mon ouvrage, je vous dit à très bientôt pour la suite!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog